Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE
  • Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE
  • : Une toile est pour moi comme un voyage intime
  • Contact

Droits d'auteur

 

Les dessins, tableaux, images figurant sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 : « L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. » Merci de me contacter si besoin.

Recherche

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 21:10

 

 

les fées3

 

 

 

En 1917, deux écolières d'un petit village anglais Cottingley, déclarent avoir photographié des fées. Vraies fées ? Fausses fées ? Photos truquées ? Vraies photos ?

 

Voilà pour vos lectures d'été, pourquoi ne pas partir en vacances avec ce livre de Sir Arthur Conan Doyle : " les fées sont parmi nous."

 

Sir Arthur Conan Doyle  doit sa célébrité surtout à ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes,  et les aventures du professeur Challenger.

 

Mais à travers ce livre, il a aussi mené une étrange enquête approfondie auprès de spécialistes, sur l'existence des Fées.

 

Ce livre m'a beaucoup touché et ému, parce qu'il part d'une histoire vraie de petites filles et qu'il entraîne un homme : Sir Arthur Conan Doyle, meurtri par la mort de son fils, dans un rêve, un espoir fou d'une autre vie, d'une autre vérité.

 

A vous de voir, à vous de croire...

 

les deux petites filles Elsie et Frances ont aux début des années 1980, après la mort de Conan Doyle, fait des aveux au chercheur du British Journal of Photography, sur la prise des photos et cela reste surprenant...

 

 

les fées

Une fée offre un bouquet de jacinthes des bois à Elsie.

 

 

 

les-fees2.jpg

A.Frances et les fées.

 

Photographie prise par Elsie. Journée ensoleillée, claire, juillet 1917. Appareil photo " Midg "Distance : 1,20m. temps de pose : 1/50e de seconde. Des experts en photographie certifient que le négatif ne comporte pas la moindre trace d'assemblage, de retouche, ou de marque quelconque...

 

 

Il y a encore beaucoup de photos à découvrir dans ce livre, mais à vous la suite et,  

bonne lecture !


 

Et pour la fin Sir Arthur Conan Doyle était lié à un autre écrivain J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan, l'enfant qui ne veut pas grandir, mais cela est une autre histoire!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Malika 30/07/2011 12:02


Merci. Bon samedi.