Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE

Une toile est pour moi comme un voyage intime, un voyage intérieur auquel je vous invite tout au long de ce blog.

Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE

Persépolis ou ...

les rois serviles 007

 

Voici ma dernière toile, même technique que les perdants magnifiques : impression à la patine sur glacis à l'acrylique, et mise en place du dessin à la  térébenthine et peinture à l'huile pour la finition, plus glacis à  l'huile pour augmenter la profondeur des teintes et régler l'harmonie coloré du tableau.

 

C'est simple...

 

Le plus dur restant le titre à trouver, le plus approprié à l'expression de mon oeuvre, au message que je désire faire passer, à mon ressenti...mes émotions...

 

Après avoir cherché,  tourné autour :  des rois serviles, les passeurs des portes, la lumière des obscurs, passantes improbables, et j'en passe... J'ai donné à mon tableau le  titre de  : " Persépolis ", en l'honneur de cette fabuleuse cité perse, de son histoire, des ses bas-reliefs, mais aussi en hommage à cette dessinatrice iranienne, Marjane Satrapi qui a réalisé une série de quatre bandes dessinées à caractère autobiographique et historique sur l'Iran en  noir et blanc, sous le titre de Persépolis.

 

En 2007, la série a été adaptée en un long métrage d'animation par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi ; il obtient le prix du jury au Festival de Cannes 2007. Aux Césars 2008, il obtient celui du meilleur premier film ainsi que celui de la meilleur adaptation.

 

Dans ma toile, comme un bas-relief, trois femmes passent voilées, cachées, peut être en haillons, mais riches de leur beauté, de leur force, elles sont les gardiennes du passé et les  passantes d'un message, d'un espoir pour les Hommes, d'un avenir meilleur, de liberté, de tolérance, d'amour...

 

 

Le film est à voir, et les BD à lire... Je vous les conseille...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cindy 14/07/2011 08:58


merci bcp


cindy 08/07/2011 10:46


oula bravoooo


gus 14/07/2011 00:59



la technique est importante, mais suis prète à te l'expliquer



alicy 04/07/2011 20:22


j'adore ce film, c tres touchant et l'animation est bien faite.


gus 14/07/2011 01:01



oui la BD est bien aussi merci de ton petit mot



Malika 28/06/2011 07:37


Bonne journée.