Une toile est pour moi comme un voyage intime, un voyage intérieur auquel je vous invite tout au long de ce blog.
28 Avril 2011
Voici un article que l'on pouvait lire dans le Télégramme de Brest, je l'ai recopié sans changer une virgule.
étrange, étrange...
Rubrique faits divers:
En effet c'est un bien étrange fait divers que nous a relaté l'agent municipal mr Mickael A., chargé de la propreté sur le site du vallon de Stang-Alar, parc bien connu des Brestoises.
Au matin du 3 Avril, alors que le printemps, frisquet encore, essayait de sortir de sa léthargie, l'agent , lui même fatigué de sa chaude soirée, fit une bien étrange découverte.
A proximité du pavillon D'accueil, non loin de la "zone Armorique" il tomba nez à nez avec une voiture de police et ses deux occupants endormis...
Le véhicule semblait avoir été posé sur cette partie humide, sans avoir laissé de trace ni devant ni dérrière, simplement posé.
L'agent Mickael A. grace à l'immatriculation remarqua aussitot qu'il s'agissait d'une voiture de la police Parisienne. Il allerta donc le commissariat de Brest. Ceux si arrivèrent assez vite et réveillèrent leurs collègues Parisiens toujours endormis et ceci sans ménagement.
Ouvrant les yeux péniblement, ils paraissaient hébétés, incrédules mais totalement détendus, presque heureux...
Après un controle d'usage, accompagné d'un test d'alcoolémie qui s'avéra négatif, à la grande surprise des policiers eux même, la brigade de Brest reçu le message suivant sur sa radio :" le véhicule que vous signalez retrouvé à Brest, à proximité du Consevatoire Botanique, a disparu hier au soir, à Paris...arrodissement , entre 22 et 24h.
Heure à laquelle il devait rejoindre son commissariat et depuis aucune nouvelle..."
Ayant quelques peu repris leurs esprits, les deux parisiens tentèrent de fournir une explication rationnelle, dont je n'ai que la fin.
" Et bien voilà, dit le moins bouffi des deux. on était entrain de patrouiller, lentement, vitres ouvertes. Quand une femme c'est approchée de nous, pour que nous lui indiquions son chemin, elle semblait normale...Quoique quand j'y pense maintenant, on aurait du faire un peu plus attention à cette étrange lumière bleutée qui semblait entourer son corps. Un peu comme un gyrophare mais tellement plus doux.
Nous l'avons invité à monter dans le véhicule pour la déposer à l'adresse qu'elle nous indiquait. Chose qu'on ne fait jamais, mais on ne pouvait lui refuser.
Je me souviens dit le flic parisien, qu'il y avait à bord de la voiture une musique que mon collègue et moi aimions bien, la passagère je ne sais pas, elle ne nous a rien dit.
Ensuite elle est descendu, le bleu aussi...Sur le visage de cette jolie jeune femme, quand elle nous a remercié, il y avait un petit sourire amusé, moqueur, empli de douceur.
Puis nous sommes repartis dans le quartier pour continuer notre service et pour finir, si je vous comprends bien dans un jardin de Brest, au bout de la terre, parmi les fleurs et les arbres!!!!!!!!"
Il semblerait aux dernières nouvelles que les deux policiers aient démissionné et que tous deux envisageraient une reconversion dans l'humanitaire en Afrique Occidentale. Le policier le moins bouffi avant que je ne termine mon interview, se souvient alors de la musique, que son partenaire, la jolie femme bleue et lui même écoutaient dans la voiture et il se mit à psalmodier :" Sabali d'Amadou et Mariam".
Sur le siège arrière de la voiture des flics parisiens, la police scientifique retrouva une petite plume, un peu nacrée, un peu bleue...
PS: Si vous détenez d'autres éléments
pouvant faire progresser cette quète.
Contactez le 02 99 .. .. ..
et demandez Franck
Commenter cet article