Une toile est pour moi comme un voyage intime, un voyage intérieur auquel je vous invite tout au long de ce blog.
25 Mai 2013
IL est passé ce vendredi 24 mai 2013 20h 30 en l'Église de Romazy, pour la fête de la bretagne, invité par Art'Rovazil et ce fut une merveille, un délice pour les oreilles, et le coeur. le public a été ravi et a beaucoup applaudi.
A ne pas manquer un concert de Dimitri, si vous avez la chance de le voir jouer dans votre région.
Voici quelques photos de ce concert:
Ici avec des élèves.
Et aussi, Dimitri avec son "Ensemble Toss the Feathers " toujours en l'Église de Romazy.
Titulaire d’une thèse internationale sur le bestiaire celtique et ancien enseignant à l’université de Rennes 2 en Bretagne, Dimitri, d’origine néerlandaise, partage sa vie entre les études celtiques et la musique traditionnelle et ancienne. Harpiste depuis 23 ans, Dimitri se considère plutôt autodidacte puisque depuis 13 ans il joue comme les « harpeurs » médiévaux, avec les ongles sur des cordes en métal – sans pour autant cesser le jeu sur des cordes en carbone. Cette découverte lui a fait changer radicalement de technique de jeu, pour retrouver un style plus léger, rapide et ornementé tout en utilisant des techniques particulières d’étouffement.
Invité du Festival de la Harpe Celtique à Dinan et du musicien galicien Carlos Núñez à plusieurs reprises, il se produit régulièrement en soliste jouant sur plusieurs harpes modernes et anciennes. Dimitri joue à la fois de la musique traditionnelle des pays celtes (Irlande, Bretagne, Pays de Galles, Écosse…), de la musique ancienne (Moyen-Age, Renaissance, Baroque), ainsi que ses propres compositions. Tout en étant enseignant et concertiste local, il s’est produit dans différents festivals de harpe, de musique médiévale, de musique traditionnelle et de folk en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Ecosse, en Irlande, au Portugal, en Espagne et en Italie. Il vit en Bretagne.
Discographie Dimitri Boekhoorn Les voiles du Temps – Bande sonore du spectacle pour les 1000 ans de Vitre, 2008 (CD non disponible) Scone – Si Morag, (musicien invité), Keltia Musique, Coop Breizh, 2009 Musique au Boschet 2010 – Le XVIe siècle de Catherine de Médicis, autoproduction, 2010 Clarsach, en concert le 11 juillet 2010 – Harpes cordées de bronze, d’or et d’argent, (Ann Heymann, Nodlaig Brolly, Jochen Vogel, Dimitri Boekhoorn, Myrdhin), CRIHC, 2011 Bande sonore avec Carlos Nunez, pour le projet international de l’ensemble de danse brésilienne contemporaine Grupo Corpo, 2011 (CD non disponible)
http://www.myspace.com/dimitriboekhoorn http://www.myspace.com/lancezlesplumes
2013
printemps : tournée en Bretagne et en Dordogne
été: Tournée en Charente.........
tél : 04 75 06 48 19
Commenter cet article