C'était une charmante Invitation samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 à une balade culturelle, artistique et bien sympathique.
De l’ouest au nord du Pays de Fougères, d’Antrain à Mellé, une bande de granite plutonique s’étend sous nos pieds, géologie particulière où le sol libère une certaine énergie. D’où ces fameuses “dormeuses”, pierres rondes sommeillant dans les prés qui se sont retrouvées ici, comme expulsées du sol ou donnant l’idée d’être tombées du ciel.
Balade POP vous invitait à arpenter ces collines, douces et imbriquées qui dessinent ce paysage de Haute- Bretagne et à marquer des pauses chez des habitants, qui en toute simplicité, ont ouvert les portes de leur maison, atelier ou jardin...
Nos hôtes vous invitaient à faire un pas curieux, à découvrir ce qui existe, juste à côté de là où nous passons habituellement sans en connaître les secrets.
Découvrir alors des passions qui se vivent ici, des savoir-faire, des pratiques, tout en jouissant enfin des lois d’une hospitalité qui a été mise à mal après une longue période de couvre-feu.
Rencontres, expositions, installations, projections, gourmandises, 20 lieux étaient à découvrir ainsi que des ateliers... Merci à tous ces visiteurs qui sont passés par mon jardin et mon atelier.
Commenter cet article