Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE
  • Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE
  • : Une toile est pour moi comme un voyage intime
  • Contact

Droits d'auteur

 

Les dessins, tableaux, images figurant sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. « Toute reproduction totale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite. » (article L.122.4) Conformément à l'article 1 de la loi du 11/03/57 : « L'auteur jouit d'un droit de propriété au seul fait de sa création. » Merci de me contacter si besoin.

Recherche

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 08:51

Ils étaient dix enfants de l'école de Rimou, à travailler sur un projet d' animation des rues du village pour Noël.

Le projet consistait à créer des silhouettes en contreplaqué représentant ce temps de fête de Noël.

 

Les enfants ont commencé par dessiner leurs silhouettes sur du papier, les colorier et les découper.

Les enfants ont commencé par dessiner leurs silhouettes sur du papier, les colorier et les découper.

Ensuite, les enfants ont reporté leurs dessins sur un contreplaqué, avec un crayon à papier, ils ont repassé leurs dessins au trait de peinture noire et posé la couleur à l'acrylique, en respectant leurs dessins préparatoires. Les parents ont découpé les contreplaqués à la scie sauteuse et les ont fait tenir avec deux petits supports en bois.Ensuite, les enfants ont reporté leurs dessins sur un contreplaqué, avec un crayon à papier, ils ont repassé leurs dessins au trait de peinture noire et posé la couleur à l'acrylique, en respectant leurs dessins préparatoires. Les parents ont découpé les contreplaqués à la scie sauteuse et les ont fait tenir avec deux petits supports en bois.

Ensuite, les enfants ont reporté leurs dessins sur un contreplaqué, avec un crayon à papier, ils ont repassé leurs dessins au trait de peinture noire et posé la couleur à l'acrylique, en respectant leurs dessins préparatoires. Les parents ont découpé les contreplaqués à la scie sauteuse et les ont fait tenir avec deux petits supports en bois.

Les enfants ont dessiné, et peint le dos de la silhouette, en faisant bien attention de ne pas refaire une face de personnage, mais bien son dos.Les enfants ont dessiné, et peint le dos de la silhouette, en faisant bien attention de ne pas refaire une face de personnage, mais bien son dos.

Les enfants ont dessiné, et peint le dos de la silhouette, en faisant bien attention de ne pas refaire une face de personnage, mais bien son dos.

Dos terminés!Dos terminés!

Dos terminés!

Silhouettes avec des élèves de l'école de Rimou
Derniers détails!Derniers détails!

Derniers détails!

Les silhouettes aujourd'hui attendent le grand jour, ou par une belle journée de neige, elles pourront montrer leur bout de nez et parader dans les rues de Rimou pour le plaisir des petits et des grands!Les silhouettes aujourd'hui attendent le grand jour, ou par une belle journée de neige, elles pourront montrer leur bout de nez et parader dans les rues de Rimou pour le plaisir des petits et des grands!Les silhouettes aujourd'hui attendent le grand jour, ou par une belle journée de neige, elles pourront montrer leur bout de nez et parader dans les rues de Rimou pour le plaisir des petits et des grands!

Les silhouettes aujourd'hui attendent le grand jour, ou par une belle journée de neige, elles pourront montrer leur bout de nez et parader dans les rues de Rimou pour le plaisir des petits et des grands!

A bientôt, nous vous ferons savoir la date d'installation de ces silhouettes de Noël!

Partager cet article

Repost 0

commentaires